Chorégrahie de la matière

« L’être d’amour, Lettres d’amour »

Exposition à la cours Mably de Bordeaux du 16 au 24 octobre 2022.

Organisé par l’association Connectif Plateforme Creative.

Autres artistes : Carmen Herrera Nolorve ; Elissar Kanso ; Aurélie Martinez ; Andrea Juan ; Joseph Firbas ; Thaer Maarouf ; Philippe Domergue.

Oeuvres : Toutes mes pièces pour cette exposition ont été réalisées à partir de pinces à linges en bois. L’observation durant le confinement des vêtements qui restaient séchés sur les fils à linge en extérieur plus qu’à l’habitude, me fit m’intéresser au matériau « Pince à linge ». Au delà des vêtements qui représente le corps, il s’agissait de nos vies en suspend.

« Nous »

Ce « nous » exprime un nous social plus humains durant les périodes de confinement que nous avons vécu ; ou nous avons également observé le recul de l’individualisme.

Installation en pinces à linge 230 cm x 80 cm x 8 cm

Structure sur dibon et pointes perpendiculaire ; pinces sur rubans.

« Arc-ange »

L’assemblage des pinces à linge collées les une aux autres m’invita à construire des ailes … ; en atelier le pré-montage se fit le 15 octobre, date de l’assassinat de la petite Lola à Paris. Fait troublant qui naturellement m’oblige à rendre hommage à cet enfant martyr.

Installation interactive. Ailes d’ange réalisées en pince à linge.

Pinces peintes en blanc ; environs 300 pinces à linges en bois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.